Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog des Dauphin
Le blog des Dauphin
Publicité
Archives
18 février 2009

L'Orangerie des Tuileries

Aujourd'hui, dans la genre "donnons-dans-le-culturel-il-en-restera-bien-quelque-chose", j'ai emmené les enfants à l'Orangerie des Tuileries. Il y avait un atelier dont l'intitulé m'avait paru alléchant:

"Ça ne ressemble à rien ! Le portrait dans l'art du XXe siècle"

Avant de rentrer dans le musée nous avons d'abord joué aux touristes.

2_touristes

Nous avons vu des gens qui se conduisaient bizarrement...

Amoureux_mouette

Enfin, nous sommes entrés dans l'Orangerie où nous avons pu admirer les nymphéas de Monet:

A_B_nympheas

Et ensuite, Alice et Boris se sont essayés à la peinture, sous la direction de la conférencière qui leur avait fait visiter l'exposition Paul Guillaume.

peintres

Et voici les artistes fiers de leurs oeuvres...

A_B_oeuvres                                                

Mais si, je vous assure, malgré la grimace d'Alice, ils étaient très fiers de leurs réalisations, et moi aussi!!!

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité